La quête de la sécurité
Nous croyons qu’un monde sans collision est plus près qu’il n’y paraît.
Des routes plus sécuritaires
Nous voulons que l’approche Sécurité pour tous s’applique à tout le monde, et ce, indépendamment du prix ou de la taille du véhicule. Découvrez comment nous aidons les Canadiens à rester en sécurité tandis qu’ils profitent de la liberté que leur procure la mobilité.
Des essais quasi réels
Éviter les collisions.
En 2000, Honda a ouvert la toute première installation intérieure d’essais de collisions multidirectionnelles de véhicule à véhicule au monde pour en apprendre davantage sur la configuration des collisions dans le monde réel.
Une reconnaissance Or
Sécurité sur deux roues.
Nous avons ajouté des coussins gonflables à la motocyclette Gold Wing en 2006, une première pour l’industrie.
Des résultats supérieurs
Nos efforts ne passent pas inaperçus.
Les véhicules Honda font l’objet d’une reconnaissance fréquente et figurent parmi les Meilleurs choix sécuritaires du U.S. Insurance Institute for Highway Safety.
Notre vision zéro
Chez Honda, nous croyons en la Sécurité pour tous : pour les automobilistes et les motocyclistes, mais aussi pour les passagers, les piétons et tout autre usager de la route. Voyez ce que nous faisons pour créer un monde plus sécuritaire.
Des rues plus sécuritaires.
Aux aguets
Les fonctionnalités de sécurité actives aident à vous protéger contre les collisions et à en diminuer la gravité. Grâce aux technologies d’aide à la conduite Honda SensingMC et AcuraWatchMC nous devrions éventuellement être en mesure d’éviter toutes les collisions possibles.
Système d'assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS)
Le LKAS* est conçu pour corriger doucement la direction du volant lorsque vous commencez à vous écarter de la voie détectée sans l’avoir signalé au préalable, en pratiquant progressivement une force au volant pour vous aider à vous ramener au centre de la voie.
Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec réglage à faible vitesse
Le système ACC* avec réglage à faible vitesse est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant, incluant la capacité de démarrer et d’arrêter le véhicule selon le trafic.
Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)
Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir si votre véhicule se dirige dans une voie nouvellement détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.
Système de freinage à réduction d’impactMC
Le système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMD)* Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMD)* est conçu pour appliquer une légère pression de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW. Si le CMBSMD détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer fermement les freins.
Système d’information d’angle mort
Le système d’information d’angle mort (BSI) disponible*disponible utilise un radar qui est conçu pour vous aviser à l’aide de témoins lumineux lorsque des véhicules pénètrent dans l’un de vos angles morts lors d’un changement de voie. Lorsque vous reculez, le système envoie un avertissement sur le système audio sur affichage* si un véhicule traversant votre chemin de chaque côté est détecté.
L’alerte de trafic transversal disponible
L’alerte de trafic transversal disponible* aide à détecter les véhicules s'approchant des deux côtés lorsque le véhicule est en marche arrière.
Un atterrissage en douceur
Nous sommes conscients que certains accidents sont difficiles à éviter. C’est pourquoi nous intégrons des fonctionnalités de sécurité passives dans tous les véhicules Honda que nous fabriquons, dans le but d’aider à minimiser les blessures lorsque le pire se produit. Voyez par vous-même comment elles fonctionnent.
Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC)
Puisqu’il est impossible d’éviter toutes les collisions, nous avons mis au point la structure de carrosserie ACEMC, qui est conçue pour absorber et distribuer l’énergie de manière à réduire la gravité des collisions frontales.
Technologie évoluée en matière de coussins gonflables
Tous les véhicules Honda sont équipés de coussins gonflables avant, tandis que les rideaux gonflables latéraux et les coussins gonflables aux genoux à l’avant augmentent le degré de protection.
Ceintures de sécurité intelligentes
Munies de prétendeurs et de limiteurs de charge, les ceintures de sécurité avant sont conçues pour se resserrer lors d’une collision frontale grave et pour se desserrer légèrement si la charge est trop grande, ce qui contribue à réduire la pression sur l’occupant.